Malice nouvelle génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malice nouvelle génération

Guilde pvp sur Varimathras
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie Nightbane

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadryen
Invité




Stratégie Nightbane Empty
MessageSujet: Stratégie Nightbane   Stratégie Nightbane Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:42

Plop all, notre dernier obstacle à Karazan s'apelle Nightbane, personne ne l'ignore. Vous êtes donc tous priés de lire attentivement les deux stratégies que j'ai choisi parce qu'elles se présentent à mon sens comme les plus adaptées à nos effectifs (stratégie 1 plutot orientée effectif grp 2 et stratégie 2 plutot orientée vers notre effectif grp1).

Comme vous le verrez personne ne peut se permettre de venir les mains vides, aussi ce coup ci j'aimerai (dans le grp 2) ne pas etre le seul à farm les huiles et unbea ne doit plus etre le seul à farm les popo de mana pour le raid. Même si bien évidement sur place je réexpliquerai la strat veuillez svp vous en imprégner le plus possible ne serait que sur les tips et placements pour limiter les surprises et les questions cons.

Bonne lecture Smile :




PRÉSENTATION DES TIPS DU BOSS :

Ce combat se déroule en deux phases. Il se rapproche sur quelques points à celui d'Onixya.

Les tips phase 1 :


1/ AOE fear : cet aoe lancé toute les 30 secondes, est devancé par un tremblement de terre qui signale le fear. Facilement contrable par un totem antifear àcoté du MT quand le tremblement survient.

2/ Enchaînement : Un cleave faisant 7000 de dégats aux cacs dans une zone de 180° devant Nightbane .

3/ Un cone de feu faisant environ 4000 de dégats aux cibles se trouvant dans ce cone.

4/ Un coup de queue : affectant les joueurs situés dans son dos posant sur eux un dot causant 500 points de dommages par seconde pendant 25 secondes et qui ne peut pas être dissipé.

5/ Terres brûlées : un AOE qui inflige 2500 points de dégats par seconde sur un rayon de 10 mètres.

Les tips phase 2 :

1/ cendres dessechantes faisant environ 500 de dégats toutes les 3 secondes pendant 18 secondes (stackable 4 fois) dispellable et affectant plusieurs cibles. Cela réduit également la portée de vos capacités de 20 mètres environ.

2/ Blast de fumée faisant environ 4500 de dégats sur une cible en posant un dot (doit etre dispell) causant 1500 points de dégats par tic.

3/ Pluie d'os affectant une cible aléatoire dans le raid et faisant pop 5 squelette qui taperont sur la cible désignée à raison de 500 points de dégats environ. Cette pluie vous posera également un dot faisant 400 points de dégats environ par seconde pendant 15 secondes.

4/ Barrage de feu faisant environ 3000 de degats sur des cibles se trouvant a plus de 40 metres de Nightbane.




STRATÉGIE 1:


Le combat se compose de deux phases similaires répétables tout les 25% de la vie de nightbane. Chaque 25% descendu Nightbane rentre en phse 2 et s'envole. Tout le raid devra être sous béné de salut. Hormis le MT et le paladin qui se chargera de reprendre l'agro en phase 2.

Phase 1 :
Quand Nightbane arrive le MT le tank dos au balcon. On laisse au tank le loisir de monter son agro. Les heals doivent éviter la zone de fear et devront fournir une grande quantité de heal sur le MT.
Les cacs devront se placer sur les pattes arrières de Nightbane pour le dps afin d'éviter son cone. Attention de ne pas aller sur sa queue non plus. Ils devront également faire attention aux zones affectée par "terres brûlées".
Il suffit de faire attention au changement de couleur du sol de la zone affectée . Ne restez pas dans cette zone ! Quand Nightbane arrive à 75% de sa vie la phase 2 commence et Nightbane s'envole.

Phase 2 :

Nightbane s'envole. Il emploiera tous les tips décrits ci-dessus. Les squelettes devront aprés une nova de givre être DPS par tous. Il emploiera de facon additionnelle son souffle sur des cibles. Ce souffle peut être orienté sur des cibles choisies (en général la personne la plus haute dans la liste d'agro).
En effet, nous pouvons faire boire des popos d'invulnérabilités aprés le premier souffle à certaines cibles pour éviter le focus de ce souffle sur elles.
Le paladin désigné devra dés le début de la phase d'envol prendre l'agro de Nighbane afin de diriger le bast de fumée sur lui. Pour cela il devra se poser fureur vertueuse et devra heal à fond la personne qui s'occupera des squelettes de manière a rester trés haut dans la liste d'agro. Cela permettra aussi au paladin d'orienter le dispell. De plus le paladin ne prendra que 2000 de dégats.
Le plus gros souci de ce combat est que le MT reprenne l'agro pendant la phase 2 afin que Nightbane se jette sur lui au recommencement de la phase 1 et non dans le raid aléatoirement. Assurez vous que votre MT est en pleine possesion de ses moyens et au bon endroit pour l'intercepter.

Inutile de vous dire qu'un stuff RF est requis sur ce boss. Des popos d'invulnérabilités ainsi que des flacons des titans sont également de rigueur.

A noter qu'il faut a tout prix que le MT et les healers soient préservés du fear. Pour cela plusieurs solutions sont envisageables. Le mt peut passer en mode bersek et revenir en mode def trés vite, soit avoir un chaman.

Le placement :



Video :
Vous pouvez voir sur cette video trés clairement les zones affectées par le feu ainsi que les souffles.




STRATÉGIE 2 :

Le MT devra se tenir dos au balcon pour tanker. Les healers et DPS vont se séparer en 2 groupes égaux et légèrement distants de chaque côté du boss.

Phase 1 :


Une fois invoqué, Nightbane va atterrir pile en face du tank si celui-ci est bien placé. Permettez lui de monter son agro et d’accumuler un peu de rage avnt de commencer le DPS. Healez le tank en boucle car il va prendre de gros dommages tout au long de cette phase. Il est vivement conseillé d’utiliser des Potions de Bouclier de Pierre.

Les mêlées doivent se placer à côté des pattes arrières de Nightbane pour éviter ses cleave. Prenez garde à ne pas trop vous placer en arrière car il peut aussi vous asséner un violent coup de queue (comme tout bon dragon qui se respecte, cf. Ony ou Vael...).

Evitez la zone de Terre brûlante quand celle-ci apparaît.

Les healers et DPS distance peuvent éviter l’AoE Fear en se mettant hors de portée de heal du tank puis en revenant aussi vite pour continuer les soins.

Chaque fois que Nightbane perd 25% de sa vie, il s’envole et la phase 2 débute.

Phase 2 :

Le boss entre dans cette phase lorsqu’il atteint 75% , 50% et 25% de son total de vie. Bien qu’il reste attaquable lors de cette phase, nous vous le déconseillons. Votre unique priorité du moment se résume en un mot : SURVIVRE !!

Le positionnement est moins important dans cette phase. Assurez vous tout de même de rester à portée de heal. Cette phase dure 45 à 60 secondes.

Nightbane utilise tout d’abord "Pluie d’Os" , ce qui fait pop 6 adds squelettiques à côté d’un joueur du raid, en plus de provoquer une AoE. Le joueur ciblé doit tout d’abord s’écarter du raid pour ne pas répandre l’AoE. Contrôlez ensuite les adds avec vos Novas de Givre et Entraves avant de les DPS aussi vite que possible. Vos classes de DPS doivent avoir ces adds comme priorité absolue, et n’attaquent pas Nightbane afin de préserver l’agro du MT.

Sur les Jets de Fumée, les paladins doivent utiliser leur béné de protection pour permettre à la cible focus de ne pas être ciblée plusieurs fois consécutives. Cette béné est particulièrement recommandée si vous souhaitez tenir vos classes tissu en vie. Une autre astuce consiste à utiliser des Potions d’Invulnérabilité Limitée ( cela semble avoir été corrigé lors d’un précédent patch, donc je ne sais pas si cela fonctionne encore, n’hésitez pas si vous avez des infos à ce sujet ) lorsque vous subissez cette attaque. Dans le cas où vous utiliseriez cette astuce, ne faites surtout pas boire le MT ni les paladins, cela obligera le boss à les focus. Autre point, le DoT consécutif au jet de fumée DOIT être dispell (magie).

Le plus gros challenge de la rencontre reste de reprendre Nightbane après la phase 2, au moment où il réatterrit. En effet, celui-ci a la vilaine manie de reset son agro lorsqu’il est en l’air, et peut donc très facilement s’attaquer à un healer lors de son retour sur le sol. Afin d’éviter cela, un chasseur devra lancer une flèche de détournement à chaque atterrissage, et le MT devra faire de son mieux pour remonter son agro avant cet atterrissage, pendant que le boss est encore en l’air. Une béné de sauvegarde sur les healers est aussi importante.

Après environ une minute, Nightbane atterrit donc, et une nouvelle phase 1 débute. Tout le monde se replace et suit le procesus précédemment indiqué. Si le DPS est suffisamment haut et que les heals gardent le MT en vie, vous devriez l’enterrer au bout de 3 phases 1.
Revenir en haut Aller en bas
Hadryen
Invité




Stratégie Nightbane Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Nightbane   Stratégie Nightbane Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:45

placement :





Video:
Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Nightbane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malice nouvelle génération :: La guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser